...

Centre de formation IPCSR

Les cours de Ceforas Academie sont dédiés à votre réussite. Nous sommes là pour vous aider à préparer votre concours IPCSR (inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière), afin que vous puissiez devenir un examinateur du permis de conduire.

La formation d’inspecteur permis de conduire est dispensée par des professionnels expérimentés qui comprennent les besoins de leurs étudiants. Vous pouvez donc être sûr que votre formation sera à la fois complète et efficace.

Formation IPSCR : quelles sont les missions des IPCSR ?

La mission principale des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière (IPCSR) est l’évaluation des compétences des candidats au permis de conduire. Ils sont des agents de catégorie B de la Fonction publique.

Les inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière (IPCSR) sont des agents de catégorie B de la fonction publique. Leur mission principale est l’évaluation des compétences des candidats au permis de conduire.

Ils effectuent également d’autres missions telles que par exemple :

DURÉE DE LA FORMATION

Admissibilité : 175 heures (25 jours)
Admission : 35 heures (5 jours)

PROCHAINES SESSIONS

Du 21 au 24 Octobre 2024 Du 04 au 07 novembre 2024 Du 18 au 21 novembre 2024 Du 02 au 05 décembre 2024

LIEU DE LA FORMATION

Ceforas Académie, centre de formation IPCSR à Meaux

PRIX

2950 HT* [175 heures (25 jours)]
550 HT* [35 heures (5 jours)]

*Prestations de formation en exonération de TVA, article 261-4-4 du CGI

Conditions d’accès à la formation IPCSR et les épreuves du concours

Pour être admis et devenir inspecteur du permis de conduire, le candidat doit être âgé de vingt-trois ans au moins au 1er janvier de l’année du concours. Il doit en outre être titulaire du permis de conduire de la catégorie B en cours de validité. Il ne doit pas être inscrit sur le fichier national des permis de conduire au titre des décisions de restriction de validité, de suspension, d’annulation, d’interdiction de délivrance de permis de conduire ou de changement de catégorie du permis de conduire.

Qui peut passer le concours de la fonction publique

Les IPCSR sont recrutés par un concours ouvert aux candidats titulaires d’un baccalauréat ou diplôme de niveau équivalent. Il est également ouvert aux agents de la fonction publique comptant au moins quatre ans de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle est organisé le concours.

Quelles sont les épreuves du concours ?

Phase d'admissibilité

Elle comprend

Phase d'admission

Les candidats déclarés admis au concours d’inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière sont nommés IPCSR stagiaires et titularisés après un an de stage. Ils bénéficient d’une formation initiale obligatoire d’au moins six mois.

Ans d'expérience
0 +
Réussite
0 %
Taux de satisfaction
/10
Seraphinite AcceleratorBannerText_Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.